

Cabinet de Réflexologie
Sud Gironde
La Consultation

L'entretien
C'est au cours de cet entretien que va s'établir notre premier contact.
Nous allons définir ensemble vos attentes et vos besoins au cours de notre échange.
Des questions comme :
Prenez-vous un traitement allopathique ? Souffrez-vous d'une pathologie ?
Avez-vous un bon sommeil ? Avez-vous une bonne digestion ? et les intestins ?
Comment se passe votre journée de travail ?
Avez-vous mal au dos ? et la nuque ?
La consultation peut être aussi motivée par une douleur aigüe comme une sciatalgie, une crise d'asthme etc...
Toutes ces informations, ces symptômes qu'ils soient physiques ou psychologiques, mais aussi les conditions de travail, le relationnel avec l'environnement social , l'émotivité, le ressenti de chacun, tous ces paramètres vont nous permettre de mettre en place un protocole d'action adapté, personalisé.
Méthode holistique, la réflexologie plantaire envisage l'individu dans sa globalité, comme un tout.
Le soin
Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil enveloppant, recouvert d'une couverture, la nuque soutenue par un coussin, les pieds protégés par un linge en éponge.
Le patient est prêt : s'opère déjà un premier lacher-prise sur le réel ; les pieds ne touchent plus terre.
Après un rafraîchissement des pieds avec une lingette nettoyante, la séance commence par des mouvements de relaxation du pieds et de la cheville, mouvements impossibles à réaliser soi-même.
Déjà, de nouvelles sensations ; a re-découverte de ses pieds est amorcée.
A partir du protocole mis en place à l'écoute des symptômes physiques et de l'état général du patient, le thérapeute va travailler les pieds l'un après l'autre, par un mouvement de reptation, le pouce ou l'index exercent une pression répétée avec la pulpe des doigts.
Certaines zones seront légèrement douloureuses, d'autres produiront des picotements dans les jambes, les bras, la nuque, le dos ou toutes autres parties du corps.
Le sujet peut se retrouver dans un état de somnolence, s'endormir ou bien bavarder avec parfois une certaine introspection.
Une détente profonde s'installe tout au long de la séance.
le jour suivant, voire le surlendemain, le patient peut se sentir fatigué, dormir plus qu'habituellement, ressentir des petites douleurs.
Le soin réalisé a mobilisé toutes les fonctions du corps. Les fonctions naturelles d'autorégulation de l'organisme sont dynamisées ; les organes dits "émonctoires" c'est à dire, le foie, le rein, les poumons, l'intestin grêle et la peau s'équilibrent et accomplissent leur rôle, sans oublier le déblocage des influx nerveux.
Nous terminons par des manipulations de relaxation, relativement dynamiques, des pieds et des chevilles, afin de permettre au patient de quitter doucement cette parenthèse et de reprendre contact avec le réel.
Il est préférable après une séance de réflexologie plantaire de prolonger ce moment privilégié par des activités plaisantes, calmes et ne pas faire d'efforts musculaires violents afin de bénéficier pleinement de votre soin.











